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Politique de confidentialité

Dans le cadre de la mise en application du nouveau Règlement sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) à partir du 25 mai 2018, IMMEDIA Services souhaite présenter en toute transparence sa politique de confidentialité des données personnelles.

Ce document est disponible sur notre site web : www.immediaservices.fr ou sur demande à l’adresse :

Notre engagement sur la confidentialité

La confidentialité de vos données personnelles est importante pour notre entreprise. Nous vous présentons dans ce document notre politique relative à l'information, au recueil, au traitement de vos données personnelles et les modalités d’accès, de modification, de suppression et de portabilité de vos données.

Les informations que nous collectons et les méthodes de collectes utilisées

D'une façon générale, vous pouvez visiter le site d’IMMEDIA Services sans vous identifier, ni révéler des informations personnelles. Toutefois, certaines circonstances peuvent amener IMMEDIA Services à vous demander des renseignements (sur ce site ou hors du site web).

Les informations personnelles comme vos civilité, nom, prénom, numéro de téléphone, email, adresse postale, photo d’identité, numéro d’identification national unique, des données de santé, des données relatives à des condamnations pénales, etc… ne sont retenues que lorsque vous nous les soumettez volontairement (directement ou par le biais d’un intermédiaire) ou dans le cadre d’une relation contractuelle (passée, en cours, ou à venir). Nous recueillons ces informations de plusieurs façons :

  • Via des formulaires d'inscription, des enquêtes et autres formulaires en ligne ou non (dossier de candidature, d’inscription...)
  • Dans le cadre d'un processus de vente (bon de commande, devis...)
  • Lors d'une action de support technique, d'une demande de prise de contact ou d'une demande d'information sur nos prestations et services (formulaire de contact en ligne, prise de contact téléphonique...)
  • Dans le cadre de la mise en place d’un partenariat ou d’une réponse à un appel d’offre (convention de partenariat, formulaire de réponse à l’appel d’offre...)
  • Dans le cadre d’un processus de recrutement (interne, externe, sous toutes ses formes)
  • Au travers de notre processus de modification et d'évolution de nos prestations
  • Par des moyens automatisés tels que les protocoles de communication, les communications par courrier électronique et les cookies...
  • Via l'utilisation d'un service de réseau social et les sites communautaires affiliés à IMMEDIA Services (page entreprise LinkedIn, Facebook, Viadeo...)
  • Via votre intérêt pour les prestations et services d’IMMEDIA Services placés sur des sites tiers (partenaires institutionnels ou non...)

Afin de vous fournir des renseignements pertinents et de qualité, nous pouvons également vous demander de nous fournir des informations sur votre secteur d’activité, votre fonction, le nom de votre entreprise et sur l'utilisation de nos prestations ou services.

Les données personnelles recueillies peuvent également être combinées avec des informations que vous nous fournissez par le biais d'autres sources telles que les documents légaux de commande ou d’achat d’une prestation ou service ou en conjonction avec des événements comme les manifestations commerciales, de recrutements, ou autres. Ces informations fournies portent uniquement sur la relation commerciale ou contractuelle qu’IMMEDIA Services entretient avec vous ou votre organisation.

Contenu de messages personnalisés

Nous pouvons personnaliser le contenu des lettres d'information, de certains courriels, ou d’invitations, sur la base d’informations fournies auparavant, tels que vos civilité, nom, prénom, nom de votre entreprise, numéro de téléphone ou d’autres types d’informations ou en fonction des sujets pour lesquels vous avez déjà manifesté un intérêt.

Autres technologies

Nous pouvons utiliser d'autres technologies pour collecter des données spécifiques, telles que les pages que vous consultez, les éléments que vous téléchargez, les liens sur lesquels vous cliquez, le type de messagerie, le type de matériel utilisé (PC, Mac, Smartphone...) et vos durées de connexion afin de nous aider à comprendre comment vous utilisez notre site, nos mails promotionnels ou autres, afin de fournir des contenus pertinents et nous aider à répondre à vos questions concernant nos prestations et services.

Comment utilisons-nous vos informations

IMMEDIA Services peut utiliser vos données personnelles pour :

  • Vos demandes de candidatures, d’inscription, d’informations, vos demandes de personnel ou de services
  • La bonne mise en œuvre et le suivi des actions ou services cofinancés par un partenaire, si cela relève d’une obligation de notre organisme
  • Vous rendre le site web plus facile à utiliser
  • Nous aider à personnaliser le contenu et le rendre plus proche de vos intérêts
  • Vous informer des actualités majeures d’IMMEDIA Services
  • Vous informer des nouvelles prestations et services, mises à jour de prestations, de problèmes techniques, d’événements susceptibles de vous intéresser
  • Promouvoir nos prestations et services sur notre site web, ceux de nos partenaires ou via des campagnes de communication (web, téléphoniques...)

Combien de temps gardons-nous vos données

La durée de conservation de vos données varie en fonction des différents types de traitements. Globalement IMMEDIA Services peut conserver vos données à caractère personnel jusqu’à 10 ans.

Comment partageons-nous vos informations

Nous pourrons partager les données personnelles que vous nous fournissez avec certains partenaires/clients exclusivement à des fins liées à celles décrites ci-dessus. IMMEDIA Services s'engage à ne pas vendre, louer ou céder à des tiers vos informations personnelles.

IMMEDIA Services se réserve le droit de transmettre tout ou partie de ces informations dans le cas où la loi l'exige et dans la mesure où nous pensons, en toute bonne foi, que cela est nécessaire et légitime.

Comment demander l’accès, la rectification, la portabilité ou la suppression de vos données

Vous pouvez faire une demande d’accès, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données personnelles par mail ou par courrier avec accusé de réception en joignant à votre envoi le « Formulaire d’accès aux droits des personnes concernées ».Vous pouvez donc, à tout moment, connaitre les données personnelles vous concernant détenues par IMMEDIA Services, les modifier, les transférer ou les supprimer.

Liens externes

Des liens vers d'autres sites web sont disponibles depuis le site d’IMMEDIA Services afin de vous proposer l'information la plus complète possible. Si vous utilisez ces liens, vous quittez le site d’IMMEDIA Services. Nous n'avons pas contrôlé ces sites et nous ne les contrôlerons pas, ces sites n’étant pas sous notre responsabilité. IMMEDIA Services n'est, en aucun cas, responsable des contenus et/ou de la politique de confidentialité des données personnelles de ces autres sites.

IMMEDIA Services ne cautionne ni n'approuve les contenus auxquels ces sites ou sources donnent accès et exclut toute responsabilité en ce qui concerne ces contenus. Si vous décidez d'accéder à ces sites, vous le faites sous votre entière responsabilité.

Votre accord sur ces conditions

En utilisant le site de web d’IMMEDIA Services vous signifiez votre accord à cette politique de confidentialité.

Comment nous contacter

IMMEDIA Services, société par actions simplifiée, immatriculée au RCS de Arras sous le numéro 488668641 et dont le siège social est situé au 4 rue Chanzy 62000 Arras.

Vous pouvez également nous contacter par courrier postal à l'adresse suivante :
IMMEDIA Services
Responsable de traitement : Alain GRAC – Patrick BURET
Coordonnées :
4 rue Chanzy
62000 Arras

Ou par mail à l’adresse :

Nous vous informons que vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.